Aujourd’hui, 10 janvier 2020, à 20h20 (heure française), c’est la Pleine Lune.
Une pleine lune avec une éclipse pénombrale. C’est-à-dire que la lune passe dans la zone de pénombre (et non la zône d’ombre comme cela peut se produire dans une éclipse classique) créée par la Terre éclairée par le soleil.
Nous ne verrons donc pas l’éclipse mais nous la sentons. Elle nous envoie de très fortes et puissantes énergies.
Une pleine lune dans le signe du Cancer qui est le signe de l’émotionnel, du relationnel, de la famille, de l’intuition. C’est donc le moment ou jamais de se reconnecter à notre nature profonde, à notre intériorité, à nos besoins, à nos points d’ancrage (vous savez les choses qui nous font du bien et dont je vous ai parlées dans l’épisode n°2)…face à un extérieur inquiétant, insécurisant.
La particularité de cette pleine lune est double :
- L’éclipse dont je viens de vous parler, qui amplifie ses effets et qui vient clore un cycle d’éclipses (éclipse annulaire du soleil le 26 décembre 2019)
- Son opposition au Soleil mais aussi à Mercure, Pluton et Saturne.
En effet, dans 2 jours, le 12 janvier, Saturne et Pluton vont être en alignement parfait ce qui est très rare car ce sont des planètes très lentes. C’est d’ailleurs pour cela que nous ressentons déjà les effets de cette conjonction : Elle active la libération de nos shémas répétitifs, de nos blocages, de nos croyances limitantes.
C’est un processus énergétique très intense et que l’on résiste ou pas, il va se produire une transformation.
Toute notre énergie est concentrée sur cette dynamique de déconstruction/reconstruction.
Et, cerise sur le gâteau, le noeud sud et Jupiter sont aussi en Capricorne. Ce qui réactive tout ce qui nous a blessé et malmené dans le passé.
Alors comment faire pour sortir « indemne » de ce festival d’énergies cosmiques qui nous bouscule ?
- Accueillir cette transformation avec confiance et sérénité et en acceptant que cela soit TEMPORAIREMENT inconfortable à travers les émotions fortes que l’on ressent.
- Accepter de révéler notre vérité profonde, d’abord à soi-même. Attendre encore un peu pour la révéler aux autres. S’y préparer tout en douceur.
- Ne pas oublier que tout ce que l’on vit en ce moment, c’est pour aller vers une vraie transformation, une vraie guérison.
- Conclure tout ce qui n’est plus utile et bon pour nous (situations et relations)
- Ecouter son intuition +++
- Méditer
- Lovez-vous dans votre canapé, au calme
- Cocoonez-vous : bain, livre, musique…no limit !!!
- Penser à manger des aliments qui vous donnent une bonne énergie (plutôt du cru)
- Prenez soin de votre sommeil
- Profitez-en pour faire les exercices que je vous propose dans l’épisode 3, à ressortir la liste de ce qui vous fait du bien.
- Ancrez-vous et vivez l’instant présent (pas de projections à long terme dans le futur, ni de retour dans le passé)
- Et posez-vous, avec beaucoup de bienveillance, les 2 questions suivantes : QU’EST-CE QUE JE DOIS ABANDONNER ? QU’EST-CE QUE JE VEUX CREER ET NOURRIR COMME PROJETS ?
L’idée est de laisser le passé derrière soi et commencer à préparer nos nouveaux projets. C’est la période pour écouter (toujours avec une énorme bienveillance envers nous-mêmes) nos peurs, de dépasser nos croyances limitantes tout en nous concentrant sur nos points forts et en nous appuyant sur ces énergies, certes très « remuantes » mais aussi suffisamment puissantes pour nous donner l’impulsion nécessaire pour vivre cette transformation salvatrice.
Néophim et moi-même vous envoyons plein de douceur et d’amour pour adoucir ces moments puissants et intenses.