Se connecter à des énergies hautes et surfer dessus

Au moment où je prépare le script de ce podcast, les énergies de la Pleine lune sont à leur apogée.

Cela fait plusieurs jours que je les ressens et je ne suis pas la seule à en lire les commentaires sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, il n’y a pas que la lune qui nous bouscule. Il y a aussi le soleil et toutes les planètes de notre système solaire.

A/ Des énergies puissantes mais guérisseuses et libératrices

Il y a quelques années, je ne prêtais pas vraiment attention à toutes ces énergies qui nous entourent. J’étais, comme tout le monde, consciente que mon corps était impacté par mon environnement mais je me limitais à des considérations météorologiques, rien de plus.

Je pense que ma prise de conscience est apparue suite à ce bouleversement de vie que j’ai vécu et le cancer a été un facteur favorisant très puissant.

J’ai alors ressenti des émotions plus fortes que d’habitude mais sans en comprendre l’origine. Je tentais, avec les moyens que j’avais à l’époque, de les gérer au mieux mais cela m’épuisait et me déstabilisait à chaque fois.

Un jour, je suis tombée sur un article qui parlait des énergies de la lune et de l’impact que cela pouvait avoir sur nous et j’ai compris que ce que je ressentais n’était rien d’autres que ces énergies qui réveillaient, en moi, des émotions de guérison.

Mais, pour guérir, il faut accepter d’être traversé(e) par ces énergies puissantes et parfois déstabilisantes.

Et pour cela, mieux vaut apprendre à surfer pour ne pas « boire la tasse ».

B/ Comment faire pour en tirer le meilleur des bénéfices ?

Avoir une attitude volontaire et ouverte.

Commencez par les accueillir et accepter qu’elles vont réveiller des émotions confortables et d’autres un peu moins. La méditation sera votre meilleure alliée pour cela mais il y aussi d’autres choses qui pourront vous aider et on va voir ensemble lesquelles.

Vous n’êtes pas obligé(e)s de devenir un expert en astrologie pour en tirer un maximum de bénéfices.

La plupart du temps, je ne regarde la description de ces énergies qu’au dernier moment et même souvent après. Mes recherches vont plus souvent me permettre de valider un état que je sens comme déstabilisant.

Le fait de juste savoir que nous sommes des êtres cycliques sur un chemin de vie semés de réussites et d’obstacles, permet déjà de relativiser.

Aujourd’hui, à l’heure où nous avons accès à un maximum d’informations, j’ai envie de vous inviter à revenir à vos essentiels pour surfer sur ces énergies qui sont un véritable bonus.

1/ Exprimer sa gratitude

Exprimer sa gratitude est la première chose à faire pour se connecter à de hautes énergies.

En conscientisant tout ce que vous avez déjà, vous allez vous élever à un niveau vibratoire supérieur.

Votre mental va se renforcer. Vous allez sentir monter en vous une énergie douce qui va stabiliser votre « assise » face aux éventuels obstacles.

Utiliser votre cahier. Intégrez cette habitude dans votre routine  « bien-être ».

Et surtout, surtout, exprimez votre gratitude envers les personnes qui vous sont chères ou qui croisent votre chemin et qui vous ont tendu la main.

J’ai aussi une habitude depuis quelques temps. Lorsque je reçois un message de gratitude, je me remercie, bien sûr. Et ensuite, j’exprime à mon tour ma gratitude à une autre personne. Vous savez, un peu comme ces chaines (que je n’aime pas trop d’ailleurs, pour leur coté standardisé). Je préfère envoyer un petit message personnalisé.

C’est si peu de choses. Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela vous rendra aussi heureux que la personne à qui vous l’adressez.

Que du bonus pour le cœur et au niveau énergétique !!!

2/ Hygiène de vie

Oui, je vous en ai déjà parlé, reparlé, encore et toujours mais je ne peux pas vous cacher que si vous ne prenez pas soin de vous, de votre alimentation, de votre sommeil, si vous ne privilégiez pas une activité physique aussi basique soit-elle, vous ne résisterez pas longtemps.

3/ Prendre le temps de se poser

Respirez

Méditez

Faites une ou plusieurs séances de sophrologie

Notez tout ce qui vous traverse

Et PO-SI-TI-VEZ en ayant à l’esprit que l’inconfort que vous traversez et une formidable opportunité pour passer un cap décisif dans votre vie, élever votre âme et vous rendre plus fort(e).

4/ Oracles et tarots

C’est le moment de vous faire un tirage d’oracles ou de tarots ou de demander à une autre personne de vous le faire.

Cela vous apportera un véritable éclairage sur les points sur lesquels vous pouvez concentrer toute votre attention et qui seront amplifiés par ces énergies puissantes.

5/ Avoir une bonne organisation

La planification que je vous ai proposée dans l’épisode n°7, est un outil qui va réellement vous soulager au quotidien.

Cela vous permettra de vous focaliser sur votre bien-être et de vous libérer l’esprit.

6/ Connectez-vous aux bonnes personnes

Même si dans ces phases intenses, nous sommes un peu tous secoués et ballotés, il est important de rester connectés pour faire circuler ces énergies.

C’est le moment de créer ce que l’on appelle un égrégore.

Un égrégore est une force issue de la mise en commun de l’énergie de plusieurs personnes. Vous sentez cela très fort lorsque vous êtes dans un concert, un stade ou dans un lieu religieux mais aussi dans plein d’autres endroits.

C’est essentiel d’être en lien avec les bonnes personnes dans ces phases intenses.

Cela ne veut pas dire se rendre dépendant(e) des autres mais rester sur un niveau vibratoire le plus haut possible à travers cette connexion aux autres.

J’ai d’ailleurs constaté que c’est souvent dans ces moments-là que je fais de très belles rencontres.

Une dernière chose : on peut être solitaire et se connecter aux autres. C’est le cas des méditations de groupe proposées sur instagram ou facebook.

C/ Quand le passé et les peurs reviennent ?

Il peut arriver que ces énergies viennent réveiller de vieilles peurs, des blessures émotionnelles très inconfortables, qu’elles vous donnent l’impression de revivre des épreuves qui vous ont traumatisées.

Dans ces moments-là, on craint de ressentir des émotions de doutes, de paniques, de stress et c’est normal.

Alors, n’oubliez jamais que nous ne revivons JAMAIS 2 fois la même expérience à l’identique, que vous avez cheminé(e) et que ce que vous avez appris depuis va vous permettre de dépasser cet obstacle avec plus de facilité qu’avant.

Continuez également à travailler sur vous, seul(e) ou accompagné(e), mais toujours avec cette notion de plaisir et de joie.

D/ Et pour aller plus loin

Je vous ai dis, précédemment, que vous n’aviez pas besoin d’être un expert en astrologie pour bénéficier de ces magnifiques énergies mais mieux les connaitre vous permettra de surfer avec encore plus d’assurance et d’aller beaucoup plus loin, beaucoup plus rapidement.

C’est pour cette raison que j’ai intégré cet « outil » dans tous mes accompagnements. Pour l’avoir testé pendant plusieurs années, je sais à quel point cela peut booster notre potentiel et être un formidable atout pour avancer en confiance.

E/ Conclusion

J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura permis de sentir à quel point, il est important de se connecter aux énergies hautes et surtout que pour y parvenir, il n’est pas besoin de faire des choses très compliquées.

La plupart du temps, ce sont des actions ou habitudes que vous aurez déjà mises en place.

Il suffit juste, dès que vous sentez que le navire commence à tanguer fort, de se reconnecter à ces basiques, à vos basiques.

Faites votre petite liste, sur votre cahier, pour l’avoir sous la main dès que vous en avez besoin. Mieux vaut être prêt.

Vous verrez ainsi que vous n’appréhenderez plus ces tempêtes énergétiques. Au contraire, vous sortirez votre surf et voguerez avec délice et fierté sur les vagues.