La sophrologie permet de (re)découvrir une harmonie au niveau de notre conscience, de retrouver notre équilibre, de se sentir apaisé(e), confiant(e) et motivé(e).

Mais elle est bien plus que cela car, à travers la découverte de notre corps et de tout ce qu’il va nous révéler tel qu’il est, dans l’instant présent, c’est toute notre vision de la vie qui va en être transformée.

Ce n’est pas une discipline mais plutôt un art de vivre qui nous fait passer du mieux-être au bien-être.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Elle réunit plusieurs techniques issues de disciplines occidentales et orientales telles que la relaxation, la respiration en conscience, l’hypnose, la psychologie positive, la méditation, le yoga et le Zen.

Cela en fait une méthode très complète mais aussi une vraie philosophie de vie.

Elle s’adresse à tous, dès le plus jeune âge.

Elle alterne des exercices de relaxation, respiration, visualisation, conscientisation…

Ces exercices sont choisis avec une intention précise : gestion du stress, gestion de la douleur, préparation aux examens ou à un entretien professionnel, préparation à l’accouchement, à un examen médical, à une intervention chirurgicale, améliorer son sommeil, retrouver confiance en soi…

Pourquoi la « sophrologie énergétique » ?

Lorsque j’ai décidé de me former pour devenir sophrologue, cela faisait déjà 30 ans que je l’avais découverte et 20 ans que je la pratiquais assidument : dans mes soins auprès de mes patients lorsque j’étais infirmière, avec mes enfants lorsqu’ils en avaient besoin et ce, depuis qu’ils sont tout petits, et pour moi lorsque ma santé m’amenait à gérer douleurs, fatigue, stress, traitements allopathiques contraignants mais aussi et toujours lorsque j’ai besoin de me reconnecter à moi-même pour rayonner davantage et me réaliser pleinement à travers mes projets.

Je pratiquais également, à l’époque, des soins énergétiques et c’est vraiment ce qui m’a permis d’optimiser les effets et bénéfices de la sophrologie.

L’énergie est une notion très souvent abstraite mais en l’intégrant à la sophrologie, celle-ci va permettre de travailler plus en conscience et de la ressentir corporellement mais aussi au niveau de son âme et de son esprit. Cela va permettre de rétablir sa libre circulation en vous.

C’est toute cette expérience personnelle et professionnelle qui colore ma pratique de la sophrologie et c’est pour cela que j’utilise le terme de « sophrologie énergétique ».

J’intègre donc des exercices et soins énergétiques à mes séances de sophrologie afin d’optimiser les bienfaits de ces différentes thérapies et méthodes, sur notre corps physique mais aussi sur notre mental et notre âme.

C’est un travail de dimension holistique (globale : corps-âme-esprit) qui permet d’apporter des solutions plus efficaces et durables.

Comment se déroule l’accompagnement ?

Je travaille en présentiel ou à distance.

La première séance comporte un premier entretien où vous allez me parler de ce qui vous amène à moi. Cela va me permettre de comprendre ce sur quoi vous souhaitez travailler et si votre problématique relève de la sophrologie et de mes compétences (vous pouvez consulter ma charte éthique professionnelle).

Je vous dirai ce que je peux vous proposer : objectif de l’accompagnement, outils et méthodes proposés, fréquence des séances, durée de l’accompagnement, fonctionnement des séances, coût de l’accompagnement…

Je répondrai également à toutes vos questions.

Si nous en avons le temps, je vous proposerai un petit exercice pour vous familiariser avec la sophrologie telle que je la pratique.

Ensuite, je vous laisse le temps qu’il faut pour réfléchir à ma proposition (je continuerai à répondre à vos questions, si besoin, par mail pendant cette période) et lorsque vous êtes d’accord, vous prenez un nouveau rendez-vous et nous commençons alors l’accompagnement.

Chaque séance se déroule ainsi :

  • Un temps de dialogue qui permet de préciser l’objectif de la séance.
  • Une présentation des techniques utilisées pendant cette séance.
  • La pratique guidée par moi-même.
  • Un temps de partage des ressentis qui permet de renforcer les effets de la pratique guidée (facultatif mais cela permet de mieux cibler les besoins des séances suivantes)

Les séances durent chacune 1h à 1h15 environ.

Le tarif est de 50 euros par séance. Un forfait de 3 séances à 135 euros est possible. Règlement par Paypal ou virement bancaire pour les séances à distance et en espèces ou en chèque pour les séances en présentiel.

A la fin de l’accompagnement, nous faisons ensemble un bilan pour s’assurer que vous avez atteint votre objectif de départ et que vous avez acquis les techniques qui vous permettront de continuer à évoluer sereinement.

Si vous souhaitez prolonger votre accompagnement, nous planifions de nouvelles séances.

Dans tous les cas, vous pouvez revenir vers moi, à tout moment, pour retravailler sur cet objectif ou sur un autre.

La sophrologie énergétique a des ressources illimitées.

Même moi, je continue à en découvrir aujourd’hui !!!

N’hésitez pas à me contacter (nathalie.neophim@gmail.com) si vous avez des questions.

Je sais que je peux vous aider.

A très vite !